alexandrepierrin

Now Future

Présentation

L'histoire

On découvre l'histoire de Luce, une jeune artiste multimedia qui a soudainement disparue le jour de l'inauguration de son exposition. Elle travaillait sur le thème des innovations technologiques qui redéfinissent les frontières du vivant et le statut de l'humain comme le transhumanisme, lorsqu'elle n'a plus donné signe de vie.

L'intention

Now Future est un projet transmedia qui s’aventure au coeur des pratiques des technologies convergentes qui provoquent des mutations profondes dans la compréhension de notre monde physique, biologique ou environnemental.

L'expérience

Dans Now Future, l'internaute est tour à tour enquêteur, créateur et citoyen engagé. Il peut s'impliquer plus ou moins dans le dispositif et emprunter différents rabbit holes. Ainsi, il peut regarder le documentaire Changer d'ère ou se lancer sur les traces de Luce à travers le webdocumentaire Now Future, une enquête interactive entre polar cyberpunk et conte philosophique. Sur la même plateforme, il peut participer à la création d'oeuvres digitales puis les partager sur les réseaux sociaux afin d'être selectionné et publié dans le livre qui sera publié aux éditions Dis Voir. Enfin, s'il souhaite participer à des expériences collectives, il se rendra à l'une des expositions ou événements publics organisés dans le cadre du dispositif Now Future.

Ce dispositif a reçu l'aide à l'écriture du CNC.

Elu meilleur projet transmédia lors du Global Media Connect Blend en Octobre 2014 à Lyon.

Site web: www.nowfuture.me
Date de réalisation du projet: 2014

Fonction

  • Conception du dispositif transmédia

  • Réflexion sur l'expérience-utilisateur

  • Réécriture du scénario du webdocumentaire pour l'intégrer au dispositif transmédia

  • Ecriture de l'arborescence-type d'un épisode

  • Rédaction du dossier de présentation du dispositif

  • Création du calendrier transmédia

  • Mise au point de la stratégie sur les réseaux sociaux

Quelques autres projets

Contactez moi :

Si vous pensez que les formulaires de contact sont inhumains et impersonnels, vous pouvez me contacter sur cette chaleureuse boite mail :


Si vous voulez en savoir plus sur mon profil, c'est possible en cliquant ICI.