alexandrepierrin

Romain part en campagne

PRESENTATION

LE CONCEPT

Afin d’expliquer les enjeux de la consultation du public sur l'eau de l'Agence de l'Eau Seine-Normandie, l’association LE TEMPS PRESSE a décidé d'utiliser Romain, personnage emblématique et hyper-connecté de la websérie L@-KOLOK.com, comme porte-parole. Ce véritable touche-à-tout s'amuse à faire des vidéos chez lui et multiplie les "formats courts" sur Youtube.

Le premier épisode de son émission pédagogique "C'est pas compliqué si c'est bien expliqué" à mi-chemin entre “Norman fait des vidéos” et “C’est pas sorcier” avait déjà fait partie de la sélection du WebProgram Festival dans la catégorie “Web jeunesse”.

De mars à juin 2015, ce personnage fictif a animé une véritable campagne de communication transmédia à travers sa page Facebook et son compte Twitter en publiant des spots décalés, des sketchs, un quizz interactif et plusieurs épisodes de son émission pédagogique "C’est pas compliqué si c’est bien expliqué".

Lien vers la chaine Youtube de Romain Solite.

Date de réalisation du projet : 2015

FONCTION

  • Co-écriture et co-réalisation des vidéos de la campagne (avec Lucie Poirot)
  • Community Management des profils fictifs de Romain Solite sur FB et Twitter.
  • Communication auprès de la presse, des blogs et sur les réseaux sociaux

Quelques autres projets

Contactez moi :

Si vous pensez que les formulaires de contact sont inhumains et impersonnels, vous pouvez me contacter sur cette chaleureuse boite mail :


Si vous voulez en savoir plus sur mon profil, c'est possible en cliquant ICI.